ARTICLE 1

Le KID VTT est un challenge ouvert aux licenciés de toutes les fédérations cyclistes.Un classement individuel sera établi. 

Pour les licences non-compétition (UFOLEP loisir), il suffit de présenter un certificat médical de moins d’un an autorisant la pratique du cyclisme en compétition. 

Le challenge sera composé pour la saison 2024/2025 de minimum trois épreuves de cross-country dédiées aux kids vtt:  

  • Courses UFOLEP
  • Courses FSGT

Les compétiteurs seront soumis au règlement de la fédération organisatrice et à la mise en grille du kid vtt. 

 

ARTICLE 2

Pour chaque épreuve concernée sera attribué un classement individuel par l’attribution de points : 

25, 20, 17, 15, 13, 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3 et 2 points respectivement aux 15 premiers coureurs classés de chaque épreuve puis 1 point à tous les autres coureurs classés. 

Le classement général individuel sera établi par l’addition des points obtenus. 

En cas d’ex aequo, les coureurs seront départagés par le plus grand nombre de participation, puis de première place puis, le cas échéant, de 2ème et de 3ème place. En cas de nouvelle égalité, c’est le classement de la dernière épreuve qui les départagera. 

Les vainqueurs de l’année N-1 doivent porter le maillot du KID VTT 06, même s’ils courent dans la catégorie supérieure en cas de non respect une pénalité de 5 points sera appliquée.

 

ARTICLE 3

Gestion du classement pour la saison 2025 : 

Les commissaires et M. Eric Charmes (AOTL Cyclisme) ont la gestion du challenge et seront en charge de transmettre les résultats pour diffusion. 

Les cas non prévus par ce règlement seront étudiés de façon collégiale par des représentants des clubs organisateurs et les commissaires. 

 

 ARTICLE 4

Le protocole du KID VTT est pris en charge par les organisateurs et les fédérations participantes : 

En fin de saison du kid vtt : 

 Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés.